Bonjour à tous, à l'instar des fantômes qui reviennent après tant d'absence, je m'aperçois que ma dernière actu ici datait du premier confinement, nous sortons à peine du deuxième au moment où je rédige ces lignes...

Un petit mot pour dire que malgré les difficultés inhérentes à un long projet, une année bien crépusculaire et mon esprit dispersé en général, je tiens bon le cap sur le projet de texte "La géante Seperpente".
Celui-ci devait être une simple novella, bien sûr, comme il fallait s'y attendre, j'ai l'ai complexifié: rajouté des passages, des personnages qui n'apparaissent pour de vrai qu'en arrière plan, en "backstory" comme on dit dans le milieu cinoche et de la mysthique chrétienne, beaucoup de mysthique, quitte à établir un lien avec l'Outreplan, mon univers "rassembleur".

Suite à ça, La "Géante" qui était à la base une "naine" de six pages destinée à un simple concours de nouvelles (ok, rémunéré 1542 euros, soi deux fois mon salaire de l'époque^^) a pris quelques kilosignes: plus de 91 000 pour être exact, et il me reste encore deux chapitres centraux bourrés d'action et d'apparitions fantômatiques pour que cela soit définitivement terminé. Je l'avais promis pour noël 2018, ce sera peut-être plus pour Pâques 2021, mais j'ai fait mon job à plein temps, ou presque.

En attendant l'achènevment de ce projet de roman, voici quelques croquis et dessins de mes personnages et scénettes médiévales. Il ne s'agit bien sûr pas de chefs d'oeuvres du genre mais ils aident à la fois à l'inspiration et à exprimer des idées d'un projet exigeant et long à accoucher (rien de plus ingrat au niveau communication que l'écriture). Je vous les livre ici, improbables lecteurs venus d'ailleurs:

EzadielpèreEmmanuel croquis

 

La Béatricemaitre Yvon

lucas le doré

 

 

 

4 varitaions BerthildeGrand Jacques medley

 

 

 

altercation géantePorte-chance Berthilde

 

 

géante vs Ezadielavertissement Satan