Ce joli blog blanc et ses vieux projets de texte,est né déjà il ya un ou deux ans.
Il est aujourd'hui mis à l'épreuve du deuil et du doute.
Comme le diraient les deux sphinx de l'oracle Sudérien: "nous ne savons pas encore combien de temps nous pourrons tenir".
Un gros coup de bélier dans la muraille, des pierres qui croulent, un imaginaire qui survit à l'ombre de la dépression, tel est mon quotidien...
A l'instar du pauvre château comtal de Sainte-Maure, mon "Château reconstruit" subit des fissures et des épisodes d'éboulis de pierre.

IMG_20210308_120746

 Je suis un peu vieillissant et en perdition. Peu de gens comprenderont sans doute la souffrance qu'impose la mort d'un animal...
"Animal", le mot est posé, "celui qui a une âme". Etant donné que Véga, l'astre le plus brillant de la nuit, avait illuminé ma vie dès mes 25 ans, on admettra  que j'ai perdu l'équivalent de ma fille, un peu plus que ça même.

WP_20190607_001

concentré de Véga
Malgré cette perte énorme, ce deuil, l'écriture perdure "the show must gon on" comme le chanterait Freddy et j'adore tout particulièrement l'image de l'escalier descendant vers "autre chose" qui j'aborde régulièrement en thérapie.
J'ai dédié à ma petite un projet de roman intitulé "Le Prieuré" initialement prévu pour l'appel à texte de "Mots et légendes".

IMG_20210317_094741