12 juin 2021

"Le logis du dragon"

Petit texte librement inspiré d'une rencontre avec un vieil homme très tyrès charismatique. "Je crains cette porte autant qu'elle me fascine.Chaque fois que j'approche, ce sont mes doutes d'enfants qui renaissent. Le sorcier est là, derrière le seuil.Il est le sage gardien du faubourg et du petit peuple des halles.Par la fenêtre, à trvaers l'âtre,Son oeil d'or veille sur la rue. Le loquet entre entre les serres du dragon n'est guère qu'un ornement.Le sorcier sent ma présence siôt gravie la première marche.La grande porte... [Lire la suite]
Posté par Napalmdave à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12 juin 2021

"Forteresses souteraines"

"Les entrées sont discrètes, aussi évidentes qu'exigues.Cependant, l'oeil avisé du voyageur ne s'y trompe pas.On pourrait les croire creusées de main d'homme, mais il n'en est rien... Depuis toujours les gembelins, douards et enfants de la foudres rôdent autour.Dans la nuit de la lande, leurs chants dissonants se veulent mises en garde, promesses de mort.Forteresses souterraines, les trous des gobelins renferment aussi l'or des sots que les pires secrets:Les manuscrits de Naskériath".
Posté par Napalmdave à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
12 juin 2021

"Chapelle mortuaire"

"Au travers d'un oeil d'ombre, j'observe ton silence séculaire. Le réconfort de ton coeur sombre est est pour moi l'asile le plus sûr. Ils te délaissent, te haïssent, éludent le temps de leur dernier séjour. A jamais gardienne des âmes vivant sous la pierre,Tu défie les ravages du temps.Petite chapelle mortuaire,Mon coeur de pierre en ton sein reposera"
Posté par Napalmdave à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,